Raphaël et Robin

 

Robin Veuillet - Référent Catégorie Jeunes

Robin nous vient depuis cette rentrée Septembre du Stade Olympique Chambéry Natation, club dans lequel il a commencé à entraîner dès la fin de ses études en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS). 

Issu d’une famille de nageurs, il a voulu faire de sa passion son métier et devenir entraineur de natation. Passionné également par le domaine de la performance et de la psychologie sportive, Robin est une personne impliquée, sérieuse et déterminée. 

Séduit et enthousiasmé par ce que proposait le Pays de Gex Natation, il rejoint le club lors de la saison 2019/2020 où il a notamment la responsabilité de la catégorie Jeunes.

Ce jeune entraîneur de 24 ans, ravi de cette opportunité, transmet avec joie sa passion pour la natation. 

D’un naturel à vouloir s’engager dans la durée, Robin ne manque pas d’énergie et a le désir de s’impliquer au sein du PGN pour en faire sa deuxième maison.

 

Raphael Calestroupat - Référent Catégorie Avenirs

 Raphael est un Lorrain d’origine, né à Nancy, c’est là qu’il a commencé ses classes en tant qu’entraineur, éducateur et MNS. Pourtant en soif de connaissances et perfectionniste il a globalisé le milieu en devenant référent BPJEPS AAN. Mais de nature dynamique, s’enfermer dans un bureau n’était vraiment pas fait pour lui.

Pourtant rien ne le disposait à ce métier. Après une formation universitaire il a joint le travail avec le sport. Mais peu à peu le sport est devenu virale. Passionné de triathlon il s’est ensuite reconverti dans le waterpolo. Son premier pas à la FFN était là. Le virus de la natation ne le quittera plus.

Après s’être diversifié dans différents clubs il a été naturellement emballé par le projet pédagogique que proposait le Pays de Gex Natation, il rejoint le club lors de la saison 2018/2019 comme deuxième entraineur auprès de Loic Gat. Afin d’allier la vie privée et son métier d’entraineur il a fait le choix de basculer cette saison sur le poste avenir.

Entraineur passionné, Raphael se définit comme un bout en train qui fait tout pour faire sourire les autres en faisant partager son métier auprès des jeunes comme les moins jeunes comme les Masters.