Robin, Wuilliam et Raphaël

 

Raphael Calestroupat - Directeur Technique

Raphael est un Lorrain d’origine, né à Nancy, c’est là qu’il a commencé ses classes en tant qu’entraineur, éducateur et MNS. Pourtant en soif de connaissances et perfectionniste il a globalisé le milieu en devenant référent BPJEPS AAN. Mais de nature dynamique, s’enfermer dans un bureau n’était vraiment pas fait pour lui.

Pourtant rien ne le disposait à ce métier. Après une formation universitaire il a joint le travail avec le sport. Mais peu à peu le sport est devenu viral. Passionné de triathlon il s’est ensuite reconverti dans le waterpolo. Son premier pas à la FFN était là. Le virus de la natation ne le quittera plus.

Après s’être diversifié dans différents clubs il a été naturellement emballé par le projet pédagogique que proposait le Pays de Gex Natation, qu'il a rejoint lors de la saison 2018/2019.

Entraineur passionné, Raphaël se définit comme un bout en train qui fait tout pour faire sourire les autres en faisant partager son métier auprès des jeunes comme les moins jeunes.

 

Robin Veuillet - Référent Catégorie Jeunes

Robin vient du Stade Olympique Chambéry Natation, club dans lequel il a commencé à entraîner dès la fin de ses études en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS). 

Issu d’une famille de nageurs, il a voulu faire de sa passion son métier et devenir entraineur de natation. Passionné également par le domaine de la performance et de la psychologie sportive, Robin est une personne impliquée, sérieuse et déterminée. 

Séduit et enthousiasmé par ce que proposait le Pays de Gex Natation, il rejoint le club lors de la saison 2019/2020 où il a notamment la responsabilité de la catégorie Jeunes.

D’un naturel à vouloir s’engager dans la durée, Robin ne manque pas d’énergie et a le désir de s’impliquer au sein du PGN pour en faire sa deuxième maison.

 

Wuilliam Chauvin - Référent Catégorie Avenir

Originaire du Jura, Wuilliam est un grand sportif depuis son plus jeune âge. D’abord cycliste (route et VTT), il a également pratiqué la course à pied et le triathlon. Diplômé en mesure physique, il a préféré se réorienter vers les métiers du sport d’endurance. 

Ayant découvert tardivement mais sûrement la natation il y a six ans, Wuilliam a entrepris la formation de moniteur sportif de natation au sein de son club de Morbier. Ayant effectué ses stages au PGN l’an dernier, il y a trouvé une équipe d'entraîneurs et un cadre de travail qui lui ont plu. Il a rejoint le PGN en tant que troisième entraîneur en juillet 2022.

A l'écoute de ses nageurs, Wuilliam cherche à leur permettre d'allier performance et plaisir de la pratique. Cette année, Wuilliam entraine les toutes les catégories d'âge du club, des petits ENF1 aux Maîtres.