Thomas rejoint Yannick et Loïc comme salarié du club.

 

 

Thomas PROCUREUR : « Un saut dans le grand bain

 

Thomas, qui nous arrive de la région Auvergne.

 

Thomas a souhaité faire le grand saut en intégrant l’équipe du Pays de Gex Natation. En effet, après s’être occupé d’un club auvergnat, Thomas a décidé d’intégrer une équipe au sein d’une plus grande structure afin de faire partager sa passion pour l’apprentissage de la natation. En plus de sa volonté d’apprendre a nager aux enfants, il partage complètement la philosophie du club du Pays de Gex Natation. Thomas interviendra essentiellement sur la piscine de Gex et s’occupera de la formation de nos plus jeunes nageurs en leur donnant gout à notre pratique sportive qui est la natation.

 

D’un tempérament timide dans la vie de tous les jours, Thomas ne manque pas de joie et d’enthousiasme lorsqu’il encadre un groupe au bord de l’eau.

 

 

YANNICK THIBOUD (à droite sur la photo): "Heureux de retrouver les montagnes"

Yannick, qui nous vient du club de Rodez apprécie, en effet, de prendre de la hauteur avec notre club PGN, au pays de Gex.

Bien que l'Aveyron soit une belle région , Yannick(29 ans) et sa femme (bientôt maman d'une seconde fille) ont choisi de revenir aux sources.

Au delà de cette motivation, M. Thiboud qui sera l'entraineur principal du club ne manque pas d'idées ni d'énergie pour relever un challenge de taille: participer à la restructuration du club. Il exercera principalement sur Ferney et suivra les groupes des compétiteurs.

Pour lui cette perspective est un atout pour lequel il a opté, préférant intégrer un club certes plus petit (450 adhérents pour 630), mais où tout reste à faire.

Sa vision de la natation est en phase avec les attentes du club. Si l'objectif est de niveler vers le haut, et ce notamment par le biais des compétitions, il n'en reste pas moins que la vocation du club est de rendre accessible à tous la natation et où le plaisir de la nage rime avec sa pratique.

 

LOIC GAT (à gauche sur la photo): "Un virage à 360 °"

Si M. Gat n'a pas quitté ses terres natales (74) du point de vue professionnel, en tout cas, il a effectué le grand plongeon de la reconversion.

La nage a depuis toujours été son élément et malgré son cursus en Génie Mécanique, l'appel de l'eau aura pris le dessus professionnellement.

Ainsi, bien que jeune dans la profession, Loic construit tout naturellement ce revirement. Son immersion au sein du club FGN est une opportunité à laquelle il ne pouvait se soustraire. Le choix de ce sport est en lien direct avec son parcours et son histoire de famille : il est tombé dedans et a grandit avec, entouré des siens qui le pratiquent également !

Sa forte motivation nous a séduit et son désir d'implication auront eu raison de notre choix.

D'une nature posée, discrète, ses activités privées restent sportives. Ouvert, Loic apprécie de découvrir d'autres sports tel que l'escalade qu'il affectionne plus particulièrement.

M. Gat, notre jeune entraineur de 26 ans assurera les cours sur la piscine de Gex. Il aura également plaisir à encadrer sinon animer d'autres activités nous faisant ainsi profiter de son dynamisme.

Articles rédigés par SBT pour le FGN.