Clémentine Arif - Salariée et responsable de la section

Nageuse depuis ses 5 ans en natation et natation synchronisée, Clémentine suivra les pas de sa mère, Raphaëlle, qui est à l'époque créatrice et entraineur de la section synchro du Leforest Natation (62 Pas de Calais). A l'âge de 13/14 ans, elle commence à entrainer bénévolement au sein de son club pour aider au bord des bassins, et prend plaisir à pouvoir transmettre sa passion.

Après avoir quitter leur région, Raphaëlle crée une nouvelle section au sein du Pays de Gex Natation (ex Ferney Gex Natation). Clémentine la rejoindra après une saison comme nageuse aux Dauphins de Genève. Elle continuera de nager, et viendra en aide aux entrainements.

Au départ initiatique, la section évolue peu à peu et se tourne ensuite vers la compétition.

Après des études en architecture, Clémentine change de voie et revient vers sa passion. En 2013, elle obtient son BPJEPS AAN et s'investit plus amplement aux bords des bassins.

 

Aujourd'hui, elle a pris le relais de Raphaëlle, en tant que responsable et entraineur principale de la section. Elle est aidée par Raphaëlle pour les entrainements en salle entre autres, ainsi que Marie et Inès aux bassins. Toutes 3 sont bénévoles.

 

Inès, Marie et Clémentine continuent toujours de nager en parallèle.