Challenge et plot avenirs à Bellegarde:

Ce samedi, 8 nageurs ont participé au Challenge Avenirs en espérant valider leur pass'compétition.
4 autres ont participé au plot N°2
6 nageurs du challenge ont pu valider les épreuves et pourront désormais partciper aux compétitions officielles.
Parmi les 12 jeunes Avenirs présentés, nous pouvons noter 19 Podiums dont 9 titres, ce qui est très encourageant pour la suite de la saison et qui révèlent les futures pousses du club.
Prochain rendez-vous, le challenge avenirs à Ferney le samedi 14 Mars prochain.

Journée départementale TC à Bourg:

Ce dimanche, une partie des nageurs Juniors ainsi que ceux de la catégorie Jeunes avaient rendez-vous à Bourg-en-Bresse pour le Championnat Départemental Hiver.
Pour cette compétition en bassin de 25m, 36 nageurs du Pays de Gex Natation ont répondu présents et ceux-ci ont su répondre aux attentes des entraîneurs.
En effet on peut constater de nombreuses meilleures performances, que ce soit chez les Juniors ou chez les Jeunes. Les nageurs ne cessent de progresser techniquement et cela se ressent dans les résultats obtenus.
Chez les Juniors on peut noter les 1ères places d’Iris Albertone sur le 50 papillon et sur le 50 dos ainsi que la 2ème place sur le 50NL. Sur le 100 4N, Andrea Figura et Giulia Pasini obtiennent respectivement la 2ème et 3ème place.
Chez les Jeunes de nombreuses qualifications pour le Meeting Jeunes Ligue AURA qui se déroulera le 4 et 5 avril à Villefranche, Zeitler Méline sur le 50 dos, 100 dos et 50 papillon, Desloges Zsofia sur le 50 NL, 50 papillon et 100 brasse, Desana Marco sur le 200 dos. Enfin Maire Titouan se qualifie sur le 50 NL et le 200 dos sur cette compétition mais également aux Championnats de Ligue AURA Jeunes qui se dérouleront à Bellerive-sur-allier les 13 et 14 juin.
Des résultats très prometteurs pour la suite de la saison. Prochain rendez-vous pour la catégorie Jeunes le 7 mars pour le Meeting Villefranche “35ème Coupe de la Ville”.

Meeting National de Montluçon
Au même moment et ce depuis vendredi, 7 nageurs du groupe Performance du PGN se sont déplacés à Montluçon pour le meeting national qui a fait office de préparation pour ces nageurs du club.
De très bons résultats à la hauteur des attentes en cette seconde période de travail.
Sur l'ensemble de la compétitions, les nageurs ont donc pu accéder à 17 finales (12 finales A et 5 finales B) et ont trusté 7 podiums dont 5 titres.
Sofia Kolb tout d'abord avec les victoires aux 50 NL, 100 NL, et 50 Papillon. Cette dernière en profite pour améliorer 2 records du club (100 NL en 59''38 et le 200 4N en 2'33'23.
Pierre-Antoine Collet quant à lui remporte les 50 et 100 Brasse.
Celui-ci est un des artisans de la 3ème place du relais 4x100 NL Mixte en faisant une belle remontée et en explosant son record personnel lancé en 54''54 après les passages de Sofia Kolb, Ashley Hardoin et Arnaud Holschneider.
A noter les autres finalistes et ceux qui ont amélioré une grande partie de leurs meilleures performances personnelles, Léa Collet, Rahphaelle Holroyd, Risa Terashi, Ashley Hardoin et Arnaud Holschneider.
Prochain rendez-vous, les championnats de Ligue de printemps à Oyonnax mi-mars.