Une centaine de jeunes nageurs du Pays de Gex Natation se sont confrontés pour leur première compétition

 

Ce week-end, les plus jeunes nageurs du Pays de Gex Natation se sont retrouvés à la piscine de Ferney-Voltaire pour le deuxième intraclub de la saison. Cette compétition interne au club s’est déroulée en bassin de 25 mètres. Elle a donné l’occasion de montrer l’évolution des enfants sur l’année et un premier aperçu de la compétition en natation.
Les intraclubs sont des "compétitions" internes au club, qui ont lieu sur les différentes piscines utilisées par le club. Elles sont destinées aux jeunes nageurs des groupes d’apprentissage, de précompétition ou de perfectionnements.
Ces compétitions comptent trois étapes intraclubs, une quatrième faisant office de finale pour les nageurs ayant participé à au moins deux étapes précédemment.
Lors de ce second intraclub de la saison, l’ensemble de l’école de nage ainsi que les groupes perfectionnements et avenirs se sont confrontés. Au total, un peu plus de 100 enfants du Pays de Gex Natation se sont présentés pour valider leur première compétition. Les résultats montrent un nombre de nageurs en augmentation avec un niveau en nette progression. « En effet le club ayant changé les catégories d’âges des enfants de l’école de nage, nous avons pu constater que la progression du club se voyait désormais chez les plus petits, constatent les entraîneurs du club. Au final ces nageurs ont pu montrer leurs habiletés sur deux courses par catégorie.
Après l’étape de décembre 2019 et février 2020, le troisième intraclub se déroulera dimanche 12 avril et le quatrième samedi 20 juin.

 

Les résultats:

25 Brasse Dames
25 Brasse Messieurs
25 Dos Dames
25 Dos messieurs
25 fusée sur le Dos dames
25 fusée sur le Dos messieurs
25 dorsal sans matériel dames
25 dorsal sans matériel messieurs

25 ventral sans matériel dames
25 ventral sans matériel messieurs
25 Fusée sur le ventre dames
25 Fusée sur le ventre messieurs
25 Crawl dames
25 Crawl Messieurs