Lors de ce week-end, tous les nageurs de toutes les catégories étaient mobilisés des catégories avenirs à Masters.

 

Les Masters :

Lors des championnats régionaux Maîtres, 3 nageurs se sot déplacés à Meyzieu avec en ligne de mire, les qualifications pour les championnats nationaux ou internationaux de la suite de la saison.

3 nageurs ont fit le déplacement en revenant avec 12 podiums sur les 14 courses réalisées et 7 titres (Oliver Szady aux 100, 200, 800 NL, 50 Dos et 200 Brasse ; Clémence Frey (100 Dos et 200 4N) En plus des belles places de Cathy Grebert aux 50, 100, 200, 400 et 800 NL ( respectivement 3ème, 4ème, 3ème, 4ème et 2ème).

Prochains rendez-vous pour cette catégorie, les championnats de France hiver ainsi que les interclubs Maîtres.

 

Les Juniors :

Les nageurs des catégories Juniors ont quant à eux participé au meeting national de Annemasse avec l'accès à 13 finales et 1 podium Toutes Catégories lors des courses relevées par la participation des clubs Suisses recherchant leurs qualifications.

Parmi ces nageurs, de nouvelles qualifications aux Championnats de Nationale 2 (Benjamin Michaux au 50 Papillon, aux championnats de Nationale 3 (Ashley Hardoin au 50 papillon) ou des confirmations de performances donnant accès aux championnats de ligue.

En cette période de travail, les 16 nageurs se sont très bien comportés et valident le travail technique effectué en cette reprise après les fêtes.



Les Jeunes :

Le dimanche, les nageurs de la catégorie Jeunes se sont retrouvés à la piscine d’Oyonnax pour le deuxième plot du circuit Jeunes du département.

Pour cette première compétition de l’année, 10 nageurs du Pays de Gex Natation ont répondu présents.

Le demi-fond au programme de ce deuxième plot Jeunes, à savoir le 1500m et 800m nage libre ainsi que le 400m 4Nages. Compétition en bassin de 50m, les nageurs ont montré de très belles choses sur le plan technique, ce qui laisse présager plusieurs qualifications aux championnats régionaux lors des prochains plots Jeunes.

Tous les nageurs présents ont réalisé leurs meilleures performances personnelles, mais on retiendra surtout l’envie des nageurs à s’engager dans des plus longues distances.

Prochaine étape la troisième journée du Circuit Jeunes qui se déroulera le 16 février à Bourg-en-Bresse.



Les Avenirs :

Lors de la session du pass'sport de l'eau du samedi, 12 nouveaux enfants ont validé le test et pu débuter les épreuves du pass'compétition avec la participation aux courses du challenge avenirs (25 Crawl, 25 Dos et 50 Dos/brasse).

Ces nageurs pourront dès maintenant rejoindre les 12 nageurs ayant validé le test pour la suite de la saison.

 

Les entraîneurs du Pays de Gex Natation souhaitent féliciter l'ensemble des nageurs de 9 à 51 ans qui ont portés haut les couleurs du club pendant ce gros week-end.