Bons résultats pour les 26 nageurs du Pays de Gex Natation aux interclubs Jeunes et Avenirs

Ce week-end, les nageurs Du Pays de Gex Natation ont défendu leurs couleurs pour se retrouver à la piscine de Belley pour les interclubs Jeunes et avenirs département.
La compétition se déroulait en bassin de 25 mètres avec comme programme une compétition en équipe de quatre, regroupant deux relais par équipe et des nages individuelles. Les jeunes se disputaient donc les 100 mètres pendant que les avenirs montraient leurs performances sur les 50 mètres.
Lors de cette journée, les jeunes et avenirs du Pays de Gex Natation ont composé quatre équipes jeunes et une équipe avenir renforcée par des remplacements. Au total, ce ne sont pas moins de 18 jeunes et 6 avenirs du Pays de Gex Natation qui se sont présentés pour valider les interclubs du département. Un total de 46 nageurs a donc représenté le Pays de Gex Natation.
Les jeunes nageurs du PGN ont brillamment défendu leurs couleurs en se classant 8e : les garçons et les trois équipes filles se classant respectivement 12e, 9e et 6e. Chez les avenirs l’équipe garçon se classe 4e. Ainsi nombreux sont ceux qui ont amélioré leurs performances et ont su montrer un niveau technique élevé.
Chez les jeunes de nombreux résultats positif et une autre qualification pour les championnats de France jeunes sur 100 mètres dos pour Van Der Laan Tess.
D’autres étapes sont à venir : les championnats de ligue AURA à Vichy, les 15 et 16 juin, où se déplaceront Tess Van der Laan, Méline Zeitler, Zsofia Desloges, ainsi que l’ultime étape du plot 5 qui se déroulera à Ambérieu le 23 juin 2019.