Ce samedi, deux nageurs du PGN ont participé aux championnats de France d'eau Libre à Brive.

Dans le lac de Causse, Risa Terashi et Arnaud Holschneider ont du effectuer 5 km avec 3 boucles de 1,66 KM.

Le matin tout d'abord avec Arnaud qui n'a pu nager avec une combinaison (température de l'eau inférieure à 20°) et a été un des deux seuls nageurs en maillot de bain de l'épreuve.

Au départ avec les nageurs internationaux comme Logan Fontaine, Axel Reymond et les nombreux meilleurs nageurs européens de la discipline, Arnaud a réussi à rallier l'arriver malgré le froid et le fait d'avoir fait la course seul intercalé entre deux groupes de nageurs en combinaison.

Il a pu démontrer sa bonne forme du moment avec un rythme intéressant pour ce premier test en eau libre de la saison. Il termine 119 ème en 1h12'36.

L'après-midi, Risa a elle aussi réalisé une bonne course en maillot de bain (température de l'eau supérieure à 20°). Après un premier tour impressionnant, elle a su trouver l'aide d'une autre nageuse avec qui elle a pu faire la course pour rester à proximité d'un groupe devant.

Une belle forme également car elle a pu toucher avant son binôme en fin de course et terminer en 1h19'30 à la 102 ème position.

Une édition interessante et encourageant quant à la suite de la saison, tout d'abord en bassin.