Ce week-end, plus de 300 nageurs s’étaient donné rendez-vous pour les championnats de Ligue Rhone-Alpes-Auvergne de natation à Oyonnax.

 

Championnats de Ligue de Natation

Première échéance grand bassin pour la natation Française, 12 nageurs du Pays de Gex Natation se sont déplacés à Oyonnax ce week-end.

A la suite des premières étapes des départementaux, les nageurs de l’Ain se sont rendus à Oyonnax pour les championnats de Ligue Aura de natation.

12 nageurs du PGN ont permis de valider leur travail en ce début de saison malgré la fermeture depuis 2 semaines de la piscine de Ferney-Voltaire.

Non idéal, les nageurs se sont pourtant bien comportés avec plusieurs performances personnelles améliorées et des courses proches des différents records du club en grand bassin.

Ainsi, Benjamin Michaux a remporté le 100 Papillon (57’15) et termine 2ème derrière l’ancien nageur du club Corentin Burban en 25’’79.

Romane Sauze touche 3ème au 100 brasse en 1’19’’23, tandis que Kazuma Terashi et Risa Terashi terminent 8ème au 1500 NL et 400 4N.
Pierre-Antoine Collet termine 5ème au 200 brasse et 9ème au 100 brasse pour les messieurs.

A noter les belles performances de Sofia Kolb aux 100 Dos (3ème Juniors et au 50 Papillon dans son année).

Prochaine étape pour les juniors, le meeting de Ligue AURA avant les prochaines étapes qualificatives dès le mois de janvier.