Avec plus de 20 enfants, l’opération « j’apprends à nager » a été victime de son succès.

 

Opération « j’apprends à nager »

 

L’ensemble des clubs de la FFN sont impliqués dans l’acquisition du Savoir-Nager ; véritable enjeu de société. L’objectif du plan « J’apprends à nager », opération citoyenne par excellence, est de permettre aux enfants d’acquérir les compétences nécessaires pour évoluer dans l’eau en toute sécurité. Celles-ci se traduisent par l’obtention du test «Sauv’nage» de l’Ecole de Natation Française. Les titulaires de ce diplômes peuvent pratiquer les activités aquatiques mais également nautiques en toute sécurité.

Pour la 3ème année consécutive, le Pays de Gex Natation a organisé deux sessions de cours de natation pour les enfants n’ayant pas accès financièrement à l’apprentissage de la natation.

Avec l’accord de la mairie de Gex et grâce à la mise à disposition de la piscine municipale, une vingtaine d’enfants ont pu bénéficier de cette opération sur les 2 semaines organisées.

Des séances qui ont permis à la totalité des enfants d’être proches de l’autonomie dans le milieu aquatique et qui pourront éventuellement intégrer le club à la rentrée sportive dès le mois de septembre.

Prochaines dates pour les nouvelles inscriptions lors des forums des associations le premier week-end (le 1 à Gex et le 2 à Ferney).

« Nous avons ouvert plus de places grâce aux bonnes relations avec les différentes mairies et espérons éviter de refuser une grosse partie des familles intéressées par une entrée au sein du club. Normalement tous devraient trouver une place en fonction des test effectués à la rentrée ».

L’opération devrait être renouvelée la saison prochaine début Juillet.