Clôturant la saison pour la plupart des nageurs, la traversée de Passy est devenu un moment incontournable en ce début estival.

 

Traversée du lac de Passy

 

Comme depuis plusieurs éditions, le Pays de Gex Natation termine sa saison sportive avec la traversée du lac de Passy.

Alors que tous n’ont pas fini avec les dernières échéances nationales de fin juillet, pour tous les autres, les compétitions en bassin sont terminées.

Afin de terminer sur une note plus fun, la traversée du lac de Passy reste une bonne date en cette fin de période et surtout en pleine saison d’eau libre.

Ainsi, 17 nageurs ont répondu présents avec une participation sur les 3 courses proposées des 500 mètres, 1500 mètres et 3000 mètres.

Des résultats satisfaisants avec plusieurs podiums et de belles places d’honneur.

Juliette Cettier tout d’abord remporte le 1500 mètres dans la catégorie Séniors devant Mila Debreu (6ème Juniors).

Sur la distance supérieure du 3000 mètres, Aurélie Holschneider remporte la course en Juniors comme au général chez les dames (8ème au scrach)  tandis que Romane Sauze touche 4ème (16ème au scrach) et Mélissa Djabrouhou  9ème (32ème au scrach). Chez les messieurs, Kazuma Terashi termine 3ème chez les juniors (5ème au scrach) devant Pierre-Antoine Collet (11ème), Arnaud Holschneider (14 ème), Arthur Chartier (21ème) et Charles Delille (36ème).

Repos maintenant bien mérité avant la reprise de la nouvelle saison fin aout.