Les jeunes du Pays de Gex Natation ont vécu leur première journée de compétition de natation à Bourg-en Bresse. Alors que les plus agés ont déjà bien entamé leur saison, les jeunes nageurs du Pays de Gex, débutaient leur championnat départemental ce dimanche.
19 nageurs du PGN ont répondu présents pour ce premier déplacement sur les quatre journées du Natathlon, qui a eu lieu au centre nautique du carré d’eau.
Plutôt axés sur l’apprentissage de la compétition et le perfectionnement dans les quatre nages, les objectifs étaient variés en fonction de l’expérience et les compétences de chacun.
Ainsi, pour les plus jeunes (filles nées en 2007 et garçons nés en 2006), l’important était de valider le travail technique. Ce fut une belle réussite à la vue des prestations des six nouveaux arrivants sur le circuit.


Chez les plus expérimentés, nous pouvons noter les belles places de Arash Khadem au 200 papillon (3e), Raphaëlle Horloyd au 200 brasse (3e) ou alors celles de Sofia Kolb qui a bien progressé aux 100 NL et 400 NL (2e) ou encore au 50 papillon (1ère en 32’’77).
Les performances techniques et chronométriques sont encourageantes en vue de la suite du championnat, dont le prochain rendez-vous pour eux, est fixé le 11 mars à Oyonnax.