Oyonnax accueillait les championnats de Ligue de Natation ce week-end.

 

Championnats de Ligue Hiver de Natation

 

Nouvelle étape dans le calendrier de la natation Française avec la création de la grande région, les championnats de ligue (Auvergne Rhône-Alpes) ont montré le bon niveau de la natation de cette partie de la France.

20 nageurs du Pays de Gex avaient fait le déplacement avec en vue des qualifications pour les championnats de Nationale 2, l’antichambre des France Elites.

Encore de bons résultats avec de très nombreuses nouvelles performances à la clé pour les jeunes nageurs du PGN. Lison Floriot a donc pu monter sur la 2ème marche du podium Toutes Catégories avec un nouveau record du club 200 Papillon en 2’26’’48 une semaine après l’avoir déjà pulvérisé, puis en toute fin de week-end au 100 Papillon en 1’07’’36 (7ème Toutes Catégories). Aurélie Holschneider termine 4ème au 1500 NL, Pierre Pietri-Bourbonnais rentre dans le top 10 des 100 Dos et 200 Dos (7ème) tandis que Kazuma Terashi termine 8ème du 1500 NL.

Au final de cette compétition, 10 nageurs se sont qualifiés pour l’étape supérieure malgré la grille de temps largement plus exigeante que les années précédentes.

Une compétition qui clôturera le premier trimestre de travail le week-end du 15 au 17 Décembre prochain à Montluçon.