Article en parution le 22/11/2017 sur le Dauphiné libéré

Seconde étape de qualification pour les différentes échéances, Seynod accueillait les championnats de natation de niveau Zone.

 

De bon augure

 

Ce week-end, les nageurs du Pays de Gex Natation se sont déplacés à Seynod (74) pour les championnats de Zone.

Nouvelle étape dans le programme sportif national, cette compétition accueillait 250 nageurs issus des départements de la Haute-Savoie, de la Savoie, du nord de l’Isère et du sud de l’ain.

Qualificative pour les championnats de Ligue « Rhône-Alpes Auvergne », elle a permis à certains nageurs de rechercher des temps ainsi qu’à d’autres de s’entrainer ou de se mesurer à la concurrence en vue du week-end prochain.

25 Nageurs du PGN étaient engagés sur les différentes épreuves avec de belle performances tout au long du week-end.

Lison Floriot (200 pap en 2’27’’38) et Pierre Pietri-bourbonnais (50 Dos en 27’’58 et 100 Dos en 59’’14) remportent le titre de cette édition tandis que certaines belles places sont à noter dont :

Aurélie Holschneider (2ème au 800 NL), Sophie Jones (2ème au 50 brasse et 3ème au 200 brasse) ainsi que Risa Terashi (3ème au 400 4N) chez les jeunes filles. Chez les messieurs, Pierre Pitri-bourbonnais touche également 3ème au 50 NL .

Au final sur l’ensemble des nageurs, 21 se sont qualifiés pour l’étape supérieure ce qui représente une bonne édition pour le PGN.

Rendez-vous donc samedi prochain pour les championnats de Ligue à Oyonnax, qualificatifs pour les championnats de Nationale 2.